21.02.2018, 10:01

Neuchâtel: l'Open Air du Nifff migre sur la place des Halles

chargement
L’Open air du Nifff sera composé d’un écran géant d’une largeur de 16 mètres face à une jauge d’une capacité de 500 places.

Cette année, l'Open Air du Neuchâtel International Fantastic Film Festival (Nifff) sera déplacé du quai Ostervald à la place des Halles, au coeur de la ville de Neuchâtel.

L'Open Air du Nifff déménage. Le Neuchâtel International Fantastic Film Festival, qui se déroulera cette année du 6 au 14 juillet, annonce que ses projections en plein air se dérouleront non plus sur le quai Ostervald, mais sur la place des Halles, en plein coeur de la vieille ville de Neuchâtel.

Pour cette future édition, l’Open air du Nifff sera composé d’un écran géant d’une largeur de 16 mètres face à une jauge d’une capacité de 500 places, dont un gradin couvert de 234 places. Chaque soir, deux projections débuteront au crépuscule. Les séances de minuit se feront en silent cinema avec casques audio distribués sur place, indique le festival.

Marché déplacé

Dans une volonté d’ouverture, la structure de l’Open Air sera exempte de toute barrière. Commerçants et restaurateurs profiteront de cet élan pour développer un concept en lien avec le festival.
 
Le marché de Neuchâtel, quant à lui, déménagera à la place du Port le temps du Nifff et de son installation. Six matinées durant – les mardis 3 et 10 juillet, les jeudis 5 et 12 juillet et les samedis 7 et 14 juillet – les maraîchers dresseront leurs étals sur ce nouvel emplacement.
 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NifffLa 17e édition du Nifff était "très réussie et équilibrée"La 17e édition du Nifff était "très réussie et équilibrée"

FestivalDeux journalistes en herbe du Passeport vacances ont testé la "Ghost house virtuelle" du Nifff InvasionDeux journalistes en herbe du Passeport vacances ont testé la "Ghost house virtuelle" du Nifff Invasion

Top