Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: l’été sera sauvage et hors les murs au Muséum d’histoire naturelle

Camping et œuvre monumentale dans la cour des Terreaux: cet été, le Muséum sort de ses murs au centre de Neuchâtel.

15 juin 2021, 15:49
L'exposition "Sauvage" aura droit à son prolongement dans la cour du musée: "L'été sauvage".

Au Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel, l’exposition temporaire «sauvage» fait des émules. Camping, œuvre monumentale et ateliers rythmeront «l’été sauvage» de l’institution, dès le 27 juin prochain.

Point le plus insolite de la programmation, le musée propose «une expérience unique de camping urbain». Ses visiteurs peuvent venir dormir sous tente dans la cour des Terreaux. La tente, assortie de toilettes sèches et d’une douche froide, peut accueillir jusqu’à quatre personnes par soir, grâce à un partenariat avec l’Hôtel des arts (coût 95 francs la nuit pour quatre personnes).

Sculpture monumentale

La fameuse tente ne sera pas seule dans la cour au sud du musée. La terrasse du café de la Baleine investira également les lieux, à l’ombre des arbres. Toujours au même endroit, une œuvre monumentale de l’artiste italien Paolo Grassino sera installée, grâce au soutien de la même association qui avait fait venir les sculptures de Davide Rivalta en ville il y a trois ans.

A lire aussi: Ce que vous devez savoir sur les gros animaux installés à Neuchâtel

Hôte notamment du Nifff pour son programme invasion, le muséum proposera aussi de nombreux ateliers durant l’été. Le programme de ces animations est à retrouver sur le site internet de l’institution.

A lire aussi: Neuchâtel: le Nifff 2021 se vivra de nuit… comme de jour!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias