Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: l’esprit du hip-hop a habité la Groove Session

Un jeune Japonais et un Polonais ont remporté l’édition 2019 de la Groove Session, samedi à Neuchâtel. Mais le breakdance, ce n’est pas qu’une affaire de victoire ou de défaite. Retour sur cette soirée.

24 nov. 2019, 17:50
Groove Session 2019


NEUCHATEL 23/11/2019
Photo: Christian Galley

Il s’appelle Tsukki et a un caractère sacrément bien trempé. Samedi soir, ce Japonais de 11 ans a remporté avec son binôme polonais Gieras l’édition 2019 de la Groove Session.

Le concours neuchâtelois de breakdance a une nouvelle fois rassemblé 32 danseurs du monde entier dans un Centre de vie plein à craquer. Les seize binômes, composés d’un adulte et d’un enfant, étaient tirés au sort. Cette année, Lotus, le gagnant de la dernière édition, originaire de Prêles, s’est arrêté en quarts de finale (lire l’encadré).

A lire aussi : Neuchâtel: un élève de la Groove remporte la «Session»

Six heures par jour

«Quand je danse, j’essaie d’écouter la musique et de m’amuser», raconte Tsukki. Si le garçon cumule les reconnaissances aux quatre coins du globe, c’est au prix de beaucoup de travail: «Je m’entraîne tous les jours pendant six heures. Là, je suis vraiment très heureux.» Son complice d’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias