Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: l’Espace des Solidarités fête ses vingt ans de gourmandise partagée

En 2000, l’Espace des Solidarités était créé pour apporter du bien-être aux gens seuls et en situation de précarité. Vingt ans après, le nombre de repas partagés à midi n’a pas diminué.

03 févr. 2020, 17:57
Un menu de fête a été servi à l'occasion des 20 ans de l'Espace des Solidarités.

Ils avaient le ventre plein et le sourire aux lèvres. Une soixantaine de personnes ont fêté les 20 ans de l’Espace des Solidarités, à Neuchâtel, ce lundi 3 février. Après deux décennies, le lieu est «malheureusement» toujours aussi important, regrette, dans un sourire, Patrick Bersot.

Le responsable de l’Espace des Solidarités, secteur de Caritas, poursuit: «Ce lieu est une zone de rencontre. Il n’a pas été créé parce que les gens ont faim, mais parce qu’ils se sentent seuls. Et parce que ceux qui vivent dans la précarité ne se nourrissent pas bien. Chez nous, ils ont au moins un repas équilibré par jour.»

Changement de clientèle

Carpaccio de betteraves, poulet sauce chanterelles et gâteau: ce menu d’anniversaire n’a coûté que six francs aux bénéficiaires. Comme les autres jours de la semaine. «C’est moins cher qu’un paquet de clopes», sourit Patrick Bersot.

Selon lui, la clientèle a évolué pendant ces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias