Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: l’Avenue du Premier-Mars va subir six mois de travaux

L'artère principale du centre-ville de Neuchâtel sera en travaux durant six mois d'ici quelques semaines. Deux voies de circulation seront maintenues au minimum durant toute la durée du chantier.

06 févr. 2020, 11:38
Les travaux s'étaleront de mi-février à fin août à l'Avenue du Premier-Mars.

L’Avenue du Premier-Mars va subir un lifting en profondeur. Plusieurs chantiers auront lieu de la Place Numa-Droz au giratoire de l’Université. Ils s’étaleront de mi-février à fin août 2020, de manière à être achevés avant la Fête des vendanges, explique le Canton dans un communiqué transmis ce jeudi. Deux voies de circulation seront maintenues au minimum durant toute la durée du chantier.

Les travaux se dérouleront en deux phases. La première consistera à remplacer la conduite principale d’alimentation en eau potable, longue de 600 mètres, entre février et fin mai. La seconde étape verra quant à elle une adaptation des arrêts de bus et la pose d’un nouveau revêtement phonoabsorbant. Cette dernière durera jusqu’à fin août.

17 000 véhicules par jour

Cet axe routier absorbe un trafic avoisinant les 17 000 véhicules par jour. Les derniers travaux d’entretien lourd datent des années 1980. «L’état de dégradation actuel de la chaussée et la vétusté des réseaux souterrains obligent à l’engagement de travaux d’importance», affirment les autorités.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias