Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: jugé pour avoir roulé avec des plaques d’immatriculation artisanales

Ce mardi, un quinquagénaire a comparu devant le Tribunal de police, à Neuchâtel, pour infraction à la loi sur la circulation. De plus, il n’a pas payé les mensualités qu’il devait à l’office des poursuites. Il risque 120 jours de prison ferme. Une autre audience aura lieu en 2021.

02 déc. 2020, 09:00
Le prévenu a été interpellé au volant d'un véhicule hors circulation et muni de plaques minéralogiques fabriquées maison (photo d'illustration).

«J’ai fabriqué des plaques artisanales car je devais aller chercher ma fille pour exercer mon droit de visite. J’ai mis ces plaques pour qu’on sache qui je suis», a raconté Steve*. Ce mardi matin, ce quinquagénaire vallonnier a été entendu par le Tribunal de police du Littoral et du Val-de-Travers, à Neuchâtel, pour infraction à la loi sur la circulation routière (LCR).

Alors qu’il circulait au volant de son auto, le 17 mai 2019, le prévenu a été interpellé par une douane volante dans le canton de Vaud. Le véhicule était hors circulation depuis le 13 mai et muni de plaques d’immatriculation fabriquées «maison». «Si j’avais su que je n’étais plus couvert par l’assurance RC, je n’aurais jamais pris le risque de rouler», a-t-il affirmé.

Parfois un peu brouillon dans ses explications, Steve a déclaré que les plaques minéralogiques de sa voiture avaient disparu. Selon lui, il s’agissait «d’un acte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias