Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: immeuble évacué pour une fuite de gaz

Un locataire de l'immeuble 54 du faubourg de l'Hôpital a été intoxiqué au monoxyde de carbone à la suite d'une fuite de gaz, ce mardi, à Neuchâtel.

14 mai 2019, 21:18
L'intervention des secours a duré deux heures.

Ce mardi vers 14h30, le No 54 du faubourg de l’Hôpital, à Neuchâtel, a dû être évacué en raison d’une fuite de gaz provenant du chauffage de l’immeuble situé au sous-sol. Rapidement, le secteur a été bouclé, signale la police neuchâteloise dans un communiqué. Les pompiers ont relevé dans l'immeuble de fortes concentrations de monoxyde de carbone.

Une personne âgée de 57 ans a été retrouvée inconsciente dans son appartement situé au rez-de-chaussée. Il s’est avéré qu’elle était intoxiquée par les émanations de monoxyde de carbone. Elle a été héliportée aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) où des soins lui ont été prodigués. Son pronostic vital n’est pas engagé. Les causes de cet incident sont d’ordre technique. Toute intervention d’un tiers a pu être exclue.

L’intervention a duré deux heures et mobilisé une trentaine de pompiers et secouristes du détachement premiers-secours de Neuchâtel, gendarmes de la police neuchâteloise et agents du Service communal de la sécurité publique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias