27.03.2019, 14:00

Neuchâtel: Ils danseront le flamenco avec le Minotaure chez Dürrenmatt

chargement
Bruno Argenta et Natalia Ferrandiz ou le flamenco revisité.

Spectacle Entre flamenco, danse contemporaine, chant et poésie, la Compania danZarte s’invite au Centre Dürrenmatt, à Neuchâtel, samedi 30 et dimanche 31 mars.

Samedi et dimanche, au Centre Dürrenmatt Neuchâtel (CDN), la Compania danZarte proposera une création en totale résonance avec l’œuvre du dramaturge et peintre.

Cette compagnie, basée en Espagne, est l’œuvre du remarquable danseur de flamenco Bruno Argenta… un Suisse allemand bon teint. Passionné de flamenco depuis son plus jeune âge, ancien soliste dans les compagnies espagnoles les plus prestigieuses, cet Argovien s’illustre sur la scène de la création contemporaine avec Natalia Ferrandiz, chorégraphe également.

Spectacle sur mesure

Dans le cadre de la saison Hiver de danses, le duo proposera une création, «Los Laberintos de Dürrenmatt», inspirée de «La ballade du Minotaure».

Les deux danseurs seront entourés du comédien Nicolas Gaude, de la chanteuse de flamenco Elena Morales et de deux jeunes comédiens des classes préprofessionnelles du TPR, Aldina Seferovic et Baptiste Vurlod.

Conçu spécialement pour le site neuchâtelois, le spectacle marquera le finissage de l’exposition «Kokoschka – Dürrenmatt: le mythe comme parabole». Des visites commentées de l’exposition et du nouveau parcours du Jardin botanique, «Kuru», seront proposées en amont du spectacle.

Infos pratiques

Centre Dürrenmatt Neuchâtel, sa 30 mars à 19h (complet); dimanche 31 mars à 14h et 17h. Réservation indispensable: info@danse-neuchatel.ch/ 079 643 95 32.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ExpositionKokoschka – Dürrenmatt, le choc des Titans à NeuchâtelKokoschka – Dürrenmatt, le choc des Titans à Neuchâtel

Top