Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: ils dansent sur les chemins de traverse

La saison Hiver de danses propose trois créations originales d'artistes de la région. A découvrir dans une serrurerie et à l'Espace Dance, à Neuchâtel, les 15, 16 et 23 juin.

14 juin 2019, 18:07
Sylvia Pellegrino et Pierre-Yves Diacon dansent sur les sons produits par Barbara Minder et Matthieu Amiguet.

La saison Hiver de danses joue les prolongations avec trois créations d’artistes neuchâtelois hors des chemins battus. A découvrir les 15, 16 et 23 juin.

Au son de la flûte

Samedi, quatre aventuriers des sons prendront pour terrain de jeu la serrurerie Romang, à Neuchâtel: fondateurs des Chemins de traverse, les flûtistes Barbara Minder et Matthieu Amiguet travaillent à un ambitieux projet, «Dragonfly» («libellule»), sur la base d’instruments de lutherie augmentés. Explorateurs de Mondes transversaux, nom de leur collectif, les danseurs Pierre-Yves Diacon et Sylvia Pellegrino répondront par la musicalité du geste aux compositions de Minder et Amiguet. Ces quatre-là étaient faits pour se rencontrer.

Vous en pensez quoi?

Les dimanches 16 et 23 juin, le public a rendez-vous à l’Espace Danse avec des danseuses neuchâteloises, exilées volontaires dans des compagnies de premier plan.

Formée entre Paris, Londres et Bruxelles, Léonore Guy présentera dimanche le travail d’une semaine en résidence...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias