Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: il reste une rue à baptiser

Le Conseil communal de Neuchâtel garde la compétence de baptiser les noms des rues et des places. Mais il devra d’abord consulter une commission du Conseil général. Première concrétisation très prochainement pour une rue actuellement sans nom.

02 avr. 2019, 17:31
La rue actuellement sans nom entre la place des Halles et le quai Philippe-Godet.

C’est une des plus petites rues de la ville de Neuchâtel. Elle relie la place des Halles au quai Philippe-Godet, derrière le bâtiment de la Banque cantonale. Mais elle n’a pas de nom! Contrairement à ses voisines qui lui sont parallèles: les rues de la Balance, de l’Oriette ou William-Mayor pour ne citer que les trois qui se succèdent vers l’ouest.

Plusieurs documents officiels de la Ville de Neuchâtel lui donnent d’ailleurs le nom de «rue sans nom», précisant parfois «place des Halles sud». Il y a quelques mois, l’architecte-urbaniste communal Fabien Coquillat nous expliquait que cette artère n’avait pas besoin de nom car il n’y avait aucune entrée de bâtiment.

Lundi soir, à l’occasion de la séance du Conseil général de Neuchâtel, le PLR Christophe Schwarb a cependant rappelé l’existence de cette rue sans nom. Il s’exprimait dans le débat autour d’une proposition du groupe Vert’libéral/PDC de modifier le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias