Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: Il faut arrondir le giratoire de la place du Port

Le giratoire de la place du Port, à Neuchâtel, est jugé dangereux. Le Conseil général est invité à débloquer un crédit pour l'assainir.

08 mars 2018, 16:47
Douze accidents ont été déclarés sur ce carrefour entre 2011 et 2015.

Oblong, le giratoire place du Port - place Alexis-Marie-Piaget, à Neuchâtel, présente un degré de dangerosité trop élevé! Il sera raccourci et arrondi, avec un noyau bel et bien circulaire. Son emprise au sol sera recentrée entre le parking en surface et le monument de la République. Les travaux débuteront cet été, pour autant que les élus accordent, lundi, le crédit de 70 000 francs nécessaire pour cet assainissement léger et provisoire. Provisoire, car le destin de la place Alexis-Marie-Piaget n’est pas scellé (éventuel projet de surfaces commerciales avec parking souterrain).

Attention: le projet présenté conclut à l’interdiction de tourner à gauche en venant de la place du Port (impossible donc de bifurquer vers le centre-ville). Il faudra pour cela filer en direction est et faire demi-tour au giratoire Pourtalès (situé vers le milieu du Jardin anglais).

Construit dans la foulée de l’Expo nationale, en 2002, ce giratoire ne répond...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias