Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel forme ses nouveaux sapeurs-pompiers

Quarante nouvelles recrues sapeurs-pompiers volontaires ont été formées ces deux derniers samedis par le Service de défense et d’incendie du Littoral neuchâtelois.

22 mars 2021, 16:54
Sapeurs-pompiers volontaires en formation.

Le Service de défense et d’incendie du Littoral a formé 40 nouvelles recrues sapeurs-pompiers volontaires. Pour respecter les mesures sanitaires, les recrues ont été scindées en deux groupes et ont respectivement effectué leur journée de formation à Cortaillod le 13 et le 20 mars, précise le communiqué de presse de la Ville de Neuchâtel.

Ce sont des sapeurs-pompiers plus expérimentés qui ont initié les apprentis à différentes thématiques, telles que la mise en service d’une borne hydrante, l’utilisation des échelles à coulisses ou encore le fonctionnement de l’appareil de protection respiratoire.

Au printemps 2021, les nouvelles recrues participeront à la formation de base complémentaire organisée par le centre de formation de l’Etablissement cantonal d’assurances et de prévention (Ecap). A terme, elles devraient pouvoir intégrer les différentes casernes de la région du Littoral. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias