Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: fini le plastique à usage unique sur les terrasses et dans les manifestations

L’utilisation du plastique à usage unique sera interdite sur les terrasses et lors de manifestations organisées à Neuchâtel dès le 1er mars.

25 févr. 2020, 11:28
A compter du 1er mars, les pailles tout comme les récipients pour aliments, les sachets, les couverts, les pailles, les gobelets ou les touillettes ne seront plus autorisés lors de manifestations ou sur les terrasses des établissements publics.

La Ville de Neuchâtel dira adieu au plastique à usage unique le 1er mars. A compter de cette date, les récipients pour aliments, les sachets, les couverts, les pailles, les gobelets ou les touillettes ne seront plus autorisés lors de manifestations ou sur les terrasses des établissements publics, annonce la direction de la sécurité et des infrastructures dans un communiqué ce mardi.

Seuls les produits réutilisables, compostables, ceux en papier et en bois ou les bouteilles en PET, seront autorisés. Cette décision, qui a fait l’objet d’un arrêté du Conseil communal, concerne aussi les installations saisonnières et les stands.

«Limiter la production de déchets»

«La mesure s’inscrit dans la volonté de la Ville, déjà exprimée à travers plusieurs actions, de limiter la production de déchets», précise le communiqué. Et de relever: «Les organisateurs de manifestations et les exploitants de terrasses ont reçu en fin d’année dernière un courrier pour les informer de cette mesure».

Il y a un mois, les députés ont accepté un postulat du groupe Vert'libéral-PDC, qui demande à l’exécutif de supprimer toute forme de subvention cantonale pour les manifestations autorisant son utilisation.

La Fête des vendanges, qui laisse derrière elle des tonnes de déchets chaque année, n’est pour l’heure pas concernée. Les organisateurs sont en discussion avec les autorités pour réduire l’impact écologique de manifestation à l’horizon 2021.

A lire aussi : Fête des vendanges de Neuchâtel: un quatuor pour rallumer la flamme

Votre publicité ici avec IMPACT_medias