Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: feu vert de TransN pour CarPostal

Pas certaine d’obtenir gain de cause, TransN renonce à faire recours contre l’attribution à CarPostal des lignes de bus 612 (Areuse - Boudry) et 613 (Boudry - Saint-Aubin). Les syndicats s’en étonnent, la députée Céline Vara est écœurée.

12 mars 2018, 18:58
Actuellement exploitées par TransN, les lignes 612 et 613 seront bel et bien reprises par CarPostal le 9 décembre prochain.

Dès le 9 décembre prochain, les actuelles lignes 612 et 613 de TransN, entre Areuse et Boudry et entre Boudry et Saint-Aubin, seront exploitées par CarPostal. Le conseil d’administration de TransN a renoncé à faire recours contre la décision de l’Office fédéral des transports d’attribuer ces lignes à la filiale du géant jaune.

Il y a quelques mois, le canton de Neuchâtel avait proposé à l’Office fédéral des transports (OFT) de mettre au concours ces deux lignes. L’appel d’offres avait permis à CarPostal de faire une offre qualifiée de plus intéressante financièrement: la Confédération, le canton et les communes qui subventionnent ces lignes régionales devraient économiser 1,5 million de francs sur cinq ans.

Pression du Conseil d’Etat?

Président du conseil d’administration de TransN, le conseiller aux Etats genevois Robert Cramer explique que la compagnie a renoncé à déposer un recours car elle n’était pas vraiment certaine de l’emporter: «Nous pensions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias