Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: Fabio Benoit, flic trop gentil pour être honnête?

La police neuchâteloise perd son brillant limier Fabio Benoit, le commissaire-écrivain étant appelé à de hautes fonctions dans le domaine de la formation à Berne. Portrait en forme d’interrogatoire… de police.

26 nov. 2020, 20:00
Commissaire et auteur de polars, Fabio Benoit quitte la Police neuchâteloise pour aller travailler à Berne.

«On les aura!» On n’entendra plus l’expression favorite du commissaire Benoit à l’issue des briefings de la PJ neuchâteloise. Expert en banditisme international, l’homme qui «aime que ça avance» quitte le terrain pour endosser, dès le 1er février, le costume de chef de la formation de la Police judiciaire fédérale, un poste nouvellement créé. Regroupant près de 500 collaborateurs, cette importante section de fedpol traite des affaires de crime organisé, de terrorisme, de blanchiment d’argent et de protection de l’Etat, notamment.

Dites-nous, Monsieur le commissaire…

Ses troupes l’apprécient. Ses lecteurs l’adorent. Même les suspects qu’il cuisine avec un art consommé ne le détestent pas complètement et les criminels les plus tordus de ses polars ont un petit cœur qui bat. Un flic si parfait, c’est louche, dirait l’épouse du lieutenant Columbo.

Pour en avoir le cœur net, «Arcinfo» a cuisiné ce spécialiste en tactiques d’audition, co-auteur d’un traité sur le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias