Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: expulsé pour des actes d’ordre sexuel sur une fille de 16 ans

Condamné en juillet dernier pour des actes d’ordre sexuels avec une personne incapable de discernement et de résistance, un jeune homme de 21 ans avait fait appel auprès du Tribunal cantonal. La peine a été maintenue.

23 oct. 2020, 18:00
Le jeune homme de 21 ans sera expulsé dans son pays d'origine.

Expulsion de Suisse durant sept ans et 36 mois de prison ferme. La Cour pénale du Tribunal cantonal a confirmé la peine prononcée en juillet dernier par le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers à l’égard d’un Dominicain de 21 ans. Le jeune homme avait fait appel. Son avocate souhaitait voir la peine diminuée à 18 mois et l’expulsion être révoquée.

A lire aussi : Neuchâtel: condamné pour avoir abusé d’une fille de 16 ans

En mai 2019, Jean (prénom d’emprunt) avait eu une relation sexuelle avec une jeune fille de 16 ans alors sous influence de l’anxiolytique qu’il lui avait donné. Selon lui, elle était consentante, ce qu’il a encore répété ce vendredi dans une salle du château de Neuchâtel.

Peine «excessive»?

Son avocate a admis qu’il avait «exploité la faiblesse de sa victime». Elle a cependant estimé que le premier jugement n’avait pas pris en compte certains...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias