Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: elle voulait fumer du cannabis, lui espérait du sexe

Un homme de 20 ans a comparu mercredi devant le Tribunal régional du Littoral et du Val de Travers pour viol. Il affirme que la plaignante était consentante. Le verdict sera rendu en mars.

25 févr. 2021, 14:00
La plaignante a proposé au prévenu d'aller "fufu", ce que l'homme aurait mal interprété.

«C’est une affaire triste et délicate, l’addition de deux malheurs qui n’auraient jamais dû se rencontrer». C’est ainsi que l’avocat Olivier Bigler a résumé l’affaire jugée ce mercredi matin par le Tribunal régional du Littoral et du Val de Travers. Son client, Florent*, était jugé pour viol, subsidiairement acte d’ordre sexuel sur une personne incapable de discernement ou de résistance.

Les faits remontent à octobre 2019. Florent, demandeur d’asile camerounais de 20 ans arrivé en Suisse un an et demi plus tôt, fait la connaissance d’Aline*. La jeune femme souffre, selon l’expertise psychiatrique, d’un léger retard mental.

«On va fufu»

Peu après leur rencontre, Aline écrit à Florent pour lui proposer d’aller «fufu». Celui-ci ne comprend pas le sens de l’expression et pense, a-t-il expliqué au tribunal, qu’il pourra peut-être entretenir une relation sexuelle avec elle. En réalité, Aline cherchait à fumer du cannabis. Or Florent n’en consomme pas.

Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias