Neuchâtel: du spray pour promouvoir les Grisons

chargement

Graffiti Ce samedi 19 juin, deux artistes genevois ont peint une drôle de fresque à la rue de l’Hôpital, à Neuchâtel. Celle-ci représente un paysage, le «Grand Canyon suisse», situé aux Grisons. L’action, ainsi qu’un concours permettant de remporter l’œuvre, ont été organisés par l’Office du tourisme grison.

 20.06.2021, 11:00
Jazi et Tones devant leur œuvre.

Ce samedi 19 juin 2021, en plein centre-ville de Neuchâtel, deux artistes genevois ont illustré un paysage des Grisons sur une toile de 2 mètres sur 2,5. Cette action, qui a pour but d’inviter les Romands à visiter les sites touristiques de ce beau canton, est le fruit d’une campagne promotionnelle de l’Office du tourisme des Grisons. Un concours permettant de remporter l’œuvre a également été organisé.

Un pont artistique entre deux régions

C’est sous un soleil cuisant et munis d’une cinquantaine de sprays aérosol que les deux graffeurs, Jazi et Tones, ont attisé la curiosité des passants entre 9h et 16h30. «On est là pour illustrer un paysage, mais aussi pour créer un pont entre ces deux régions par le biais de l’art», explique Tones.

«Les gens sont très curieux, et, dans l’ensemble, les réactions sont positives», ajoute Jazi.

Démarche collaborative

Selon Thalia Wünsche, responsable de la communication de Grisons Tourisme, «c’est important d’être dans une démarche collaborative et de travailler avec des artistes locaux, afin de tisser des liens avec la Suisse romande».

La même action a eu lieu vendredi dernier à Lausanne, et se déclinera à Genève le dimanche 27 juin.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CultureUn horloger géant veille désormais sur le paysage locloisUn horloger géant veille désormais sur le paysage loclois

ReportageAtelier graffiti au Locle: «Ça fait du bien de pouvoir se lâcher»Atelier graffiti au Locle: «Ça fait du bien de pouvoir se lâcher»

drameCinq morts dont deux Neuchâtelois dans un double crash aérien aux GrisonsCinq morts dont deux Neuchâtelois dans un double crash aérien aux Grisons

Top