Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: du spray pour promouvoir les Grisons

Ce samedi 19 juin, deux artistes genevois ont peint une drôle de fresque à la rue de l’Hôpital, à Neuchâtel. Celle-ci représente un paysage, le «Grand Canyon suisse», situé aux Grisons. L’action, ainsi qu’un concours permettant de remporter l’œuvre, ont été organisés par l’Office du tourisme grison.

20 juin 2021, 11:00
Jazi et Tones devant leur œuvre.

Ce samedi 19 juin 2021, en plein centre-ville de Neuchâtel, deux artistes genevois ont illustré un paysage des Grisons sur une toile de 2 mètres sur 2,5. Cette action, qui a pour but d’inviter les Romands à visiter les sites touristiques de ce beau canton, est le fruit d’une campagne promotionnelle de l’Office du tourisme des Grisons. Un concours permettant de remporter l’œuvre a également été organisé.

Un pont artistique entre deux régions

C’est sous un soleil cuisant et munis d’une cinquantaine de sprays aérosol que les deux graffeurs, Jazi et Tones, ont attisé la curiosité des passants entre 9h et 16h30. «On est là pour illustrer un paysage, mais aussi pour créer un pont entre ces deux régions par le biais de l’art», explique Tones.

«Les gens sont très curieux, et, dans l’ensemble, les réactions sont positives», ajoute Jazi.

Démarche collaborative

Selon Thalia Wünsche, responsable de la communication de Grisons Tourisme, «c’est important d’être dans une démarche collaborative et de travailler avec des artistes locaux, afin de tisser des liens avec la Suisse romande».

La même action a eu lieu vendredi dernier à Lausanne, et se déclinera à Genève le dimanche 27 juin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias