05.07.2019, 17:08

Neuchâtel: dix projets à impact positif sélectionnés

chargement
Présentation des lauréats du programme "Activation" jeudi 4 juillet 2019, au Hub, à Neuchâtel.

Initiatives Du recyclage des déchets à l’«alimentation consciente», dix projets «innovants à impact sociétal et environnemental» vont être incubés pendant trois mois au Hub.

Lors d’une soirée qui a rassemblé une soixantaine de personnes dans ses locaux du centre-ville de Neuchâtel, l’équipe du Hub a dévoilé les dix candidatures retenues (sur 39 collectées) pour son programme d’accompagnement de projets «innovants à impact sociétal et environnemental».

A lire aussi: Neuchâtel: Le Hub recherche des projets qui font du bien

Leurs profils sont variés: construction (management collaboratif de «projets durables»), entreprises (intégration de personnes avec un handicap mental, audit pour des solutions durables, «ré-humaniser» la politique d’entreprise), éducation (interventions dans les écoles), alimentation (financement participatif pour promouvoir les produits locaux, récolte de fruits de vergers délaissés, création de circuits courts, ateliers de cuisine pour une «alimentation consciente»), recyclage (donner une seconde vie aux déchets).

Les lauréats bénéficieront d’une incubation de trois mois, au terme desquels les deux meilleurs projets se verront notamment attribuer, début novembre, des prix de 4000 et 2000 francs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InitiativesNeuchâtel: Le Hub recherche des projets qui font du bienNeuchâtel: Le Hub recherche des projets qui font du bien

Top