Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: dix ans en appel pour avoir asséné 19 coups de couteau à sa femme

Ce vendredi, la Cour d’appel cantonale de Neuchâtel a condamné le trentenaire qui avait poignardé sa femme à dix ans de prison ferme pour tentative d'assassinat. Seul le recours du Ministère public au Tribunal fédéral a été retenu. La défense a saisi la Cour européenne des droits de l'homme.

03 juil. 2020, 09:09 / Màj. le 03 juil. 2020 à 12:15
Avant que le mari jaloux ne poignarde les deux sœurs, une dispute avait éclaté au sujet du téléphone mobile de son épouse.

Dix ans de prison ferme pour le trentenaire marocain qui avait asséné 19 coups de couteau à sa femme et cinq à sa belle-sœur en juin 2017, à Peseux. Ce vendredi matin, il a comparu une nouvelle fois devant la justice au château de Neuchâtel.

En mai 2019, la Cour d’appel cantonale avait réduit sa peine à 8 ans et demi, et requalifié l’infraction en tentative de meurtre et non d’assassinat. Non satisfaits par le verdict, la défense et le Ministère public ont recouru au Tribunal fédéral (TF). Mais l’appel du prévenu n’a pas été retenu valable car la provision n’a pas été payée dans les délais.

Le prévenu se considère comme le propriétaire de son épouse. Mais une femme est libre de rester ou pas avec son mari.
Pierre Cornu, juge

Le TF a penché pour la tentative d’assassinat, comme statué en septembre 2018 par le Tribunal criminel du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias