Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: deux candidats et un appel du pied aux Verts

Le POP et Solidarités lancent Thomas Perret et Dimitri Paratte pour les prochaines élections au Conseil communal de Neuchâtel. Les deux partis souhaitent réitérer l’alliance avec les Verts.

05 févr. 2020, 16:31
Le popiste Thomas Perret (pull rouge) et le membre de Solidarités Dimitri Paratte sont candidats au Conseil communal de Neuchâtel.

Reconduire l’alliance Popvertsol pour les élections communales en ville de Neuchâtel. C’est la proposition faite formellement par Solidarités et le Parti ouvrier et populaire à leur allié historique des Verts. Les deux partis ont communiqué ce mercredi les deux noms qu’ils mettraient sur une hypothétique liste commune: le popiste de Cormondrèche Thomas Perret et le membre de Solidarités Dimitri Paratte, de Neuchâtel.

«Nous sentons bien que les Verts s’interrogent», commente Thomas Perret. «Pour nous, c’est l’occasion de clarifier le jeu avec eux, de leur dire qui nous mettrions sur la liste à leurs côtés.» Et ce, alors que le président des Verts Patrick Herrmann n’avait pas caché la volonté de son parti d’éviter une telle liste commune dans les villes, au soir des dernières fédérales.

Election plus serrée

Pour Thomas Perret, reconduire l’alliance historique semble au contraire «pertinent». «Nous comprenons les interrogations des Verts mais nous les regrettons», dit le popiste élu sur liste des Verts au Conseil communal casse-écuelle. «Cela diluerait les voix de la gauche alors que l’apport des habitants de Corcelles-Cormondrèche, Peseux et Valangin pourrait modifier la donne. L’équilibre gauche-droite sera plus serré qu’il ne l’était en ville de Neuchâtel auparavant», estime le popiste.

Si les Verts ne devaient pas répondre à l’appel du pied de ses alliés historiques, «des questions se poseront», remarque Thomas Perret. Les deux partis réfléchiront alors à potentiellement étoffer la liste des candidats, voire de s’approcher de l’autre force de gauche, le parti socialiste.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias