23.05.2019, 17:56

Neuchâtel: des vidéos pour valoriser des initiatives en faveur du développement durable

chargement
Le film primé présente les activités de l'association Sorbus en faveur de la biodiversité.

Concours Un tout nouveau site, «Neuchatel-Littoral-Demain.ch», a été lancé pour mettre en valeur les initiatives en matière de développement durable sur le Littoral neuchâtelois. Avec de petites vidéos réalisées par des élèves médiamaticiens du CPLN.

La Communauté urbaine du Littoral neuchâtelois (Comul) a lancé, en collaboration avec l’association Ecoparc et le Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN), le site «Neuchatel-Littoral-Demain.ch». Celui-ci souhaite valoriser les multiples initiatives en matière de développement durable sur le Littoral neuchâtelois.

Un concours a été organisé parmi les étudiants médiamaticiens du CPLN pour stimuler la production de vidéos courtes sur ces initiatives. Le Prix CPLN développement durable 2019 a ainsi été remis à Thoma Barben et Théo Mattey-Junod pour leur vidéo sur l’association Sorbus. Celle-ci lutte pour la sauvegarde des oiseaux rares et de la biodiversité utile à leur survie.

La réflexion autour de ce nouveau site est à l’image du film emblématique «Demain», il s’agit de montrer que la région est déjà très active pour prendre en main son avenir et que de nombreuses associations et initiatives citoyennes positives existent ou se développent pour y contribuer.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EcologieDes élèves neuchâtelois parlent de développement durableDes élèves neuchâtelois parlent de développement durable

LE LANDERONLe film «Demain» suscite des vocationsLe film «Demain» suscite des vocations

Top