Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: des rencontres pour parler jardinage et développement durable au Jardin botanique

Fabrication de nichoirs, de dentifrice maison ou encore d’une «décroissoupe» sont au menu de la Journée des alternatives le 22 septembre au Jardin botanique de Neuchâtel.

19 sept. 2019, 14:47
Le Jardin botanique de Neuchâtel accueillera ce dimanche les jeunes et moins jeunes pour la première Journée des alternatives.

Dimanche, le Jardin botanique de Neuchâtel vibrera au rythme des activités à prix libre de la première Journée des alternatives. Un rendez-vous pour rencontrer les associations régionales qui font le changement.

Un autre regard

Différents acteurs du développement durable animeront, ce dimanche, la première édition de la Journée des alternatives au Jardin botanique de Neuchâtel. «C’est l’occasion d’échanger avec des associations et de découvrir des projets qui proposent d’autres manières de considérer notre lien avec la terre et le sol», explique Léa Wobmann, médiatrice culturelle au Jardin botanique et coordinatrice de l’événement.

Treize associations engagées

Treize associations et auteurs de projets seront présents avec des stands et des animations en continu de 11h à 17h. Ils présenteront des solutions ludiques pour préserver la biodiversité. «Sans ton moralisateur», comme l’assure encore Léa Wobmann. Les visiteurs pourront entre autres en savoir plus sur la fabrication de nichoirs avec l’association Sorbus, créer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias