Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: des mini-concerts baroques en plein air et à vélo

L’ensemble instrumental neuchâtelois le Moment baroque donnera ce samedi 8 mai une série de mini-concerts en plein air dans divers lieux du Littoral. Les musiciens rallieront chaque station... à vélo.

05 mai 2021, 08:00
Esther Monnat (violoncelle), Jonathan Nubel (violon) et Juan Sebastian Lima (théorbe) ont trouvé un moyen original pour se déplacer d'un lieu de concert à l'autre.

C’est une question que se posent pratiquement tous les artistes en cette période de pandémie: comment organiser des manifestations publiques qui respectent les normes sanitaires tout en restant conviviales? Le Moment baroque a trouvé une solution des plus originales. L’ensemble neuchâtelois, spécialisé dans la musique baroque, organise ce samedi 8 mai dans différents lieux du Littoral une série de mini-concerts (20 à 25 minutes) en plein air et gratuits.

Mais surtout, les musiciens et leurs instruments se déplaceront d’un endroit à l’autre à vélo. Ils invitent le public à les suivre, s’il le désire. «Ça leur fera une balade», sourit Jonathan Nubel, violoniste et directeur artistique de l’ensemble.

Bach et Telemann au programme

Le programme commencera à 10h sur le parvis de l’hôtel DuPeyrou, à Neuchâtel. Les musiciens et leur équipe enfourcheront ensuite leurs montures pour se rendre au Laténium, à Hauterive (12h), puis pédaleront à nouveau en direction de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias