Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Milliers de francs d’arriérés de charges: des locataires de City-Centre à Neuchâtel sous pression

La gérance de City-Centre, à Neuchâtel, a envoyé tardivement aux locataires ou ex-locataires du complexe des factures s’élevant parfois à plusieurs milliers de francs de charges.

28 mars 2019, 12:52
Une soixantaine de locataires du complexe ont été convoqués en audience de conciliation.

Pour un locataire, recevoir une facture pour des charges imprévues n’est jamais une bonne nouvelle. Lorsque la facture se monte à plusieurs milliers de francs, qu’on la reçoit plusieurs années après avoir déménagé et qu’on ne comprend pas la façon dont les montants sont calculés, la pilule est d’autant plus difficile à avaler.

C’est pourtant ce qui est arrivé à Isabelle*, une ex-locataire de City-Centre, à la rue de l’Ecluse, à Neuchâtel. Le début de l’histoire remonte à avril 2016, soit près de deux ans après qu’elle a quitté l’appartement qu’elle louait dans le complexe.

Elle reçoit alors de la gérance Fidimmobil un «décompte de chauffage et de frais accessoires» pour la période allant de juin 2012 à juin 2014. Il se monte à plus de 3000 francs, avec des intérêts à 5% depuis 2013, et vient en sus des acomptes de charges déjà payés.

Perplexe, elle demande à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias