Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: des militants ont déposé des lettres pour Roger Federer

Des militants dénoncent les «investissements sales» de Crédit Suisse et demandent à Roger Federer de cesser son partenariat avec la banque. Ils lui ont déposé des lettres ce mercredi dans la succursale neuchâteloise.

17 sept. 2020, 15:09
Fernand Cuche (au centre) a apporté son soutien aux militants.

Roger Federer aura du courrier à lire ces prochains jours. Ce jeudi, une dizaine d’activistes ont déposé des lettres dans la succursale neuchâteloise du Crédit Suisse. Le but? Demander au tennisman de cesser son partenariat avec la banque dont, selon les militants, «les investissements ont un impact gigantesque sur le vivant de notre planète». L’occasion, également, de rappeler le procès en appel, les 21 et 22 septembre prochains, de l’équipe qui avait joué au tennis dans plusieurs locaux de la banque.

A lire aussi: Genève: action contre Credit Suisse pour alerter Federer sur les investissements de sa banque

Le politicien Fernand Cuche était présent pour apporter son soutien à la relève. «Il est bon que les gens fassent des efforts individuellement. Mais ça ne suffira pas à limiter les dégâts du réchauffement climatique. Les acteurs politiques et économiques dominants ont les capacités d’opérer un changement.»

L’action s’est déroulée dans le calme. Seul bémol: un agent de sécurité a voulu empêcher la prise d’images du bâtiment depuis l’espace public. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias