Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: des lycéens en échange avec Glaris autour de la robotique

Une classe du lycée Denis-de-Rougemont à Neuchâtel est en semaine d’échanges avec des élèves de la Kantonsschule de Glaris. Pour s’initier à la programmation de robots tout en apprenant la langue de l’autre.

01 déc. 2019, 17:00
Durant cette expérience, lycéens de Glaris et de Neuchâtel doivent non seulement communiquer entre eux, mais aussi construire des robots ensemble.

Quand le Glaronais d’origine albanaise Isa est arrivé chez Baptiste pour le repas du soir jeudi dernier, il s’est retrouvé dans une petite fête de la famille du lycéen neuchâtelois. Mais il s’est rapidement intégré et s’est lancé plus ou moins facilement dans la conversation en français. Durant les trois jours qu’il a passé dans le canton de Neuchâtel, il a pu découvrir plusieurs aspects de la région. Samedi soir à la Maladière, il a ainsi assisté à la victoire de son équipe favorite, le FC Zurich, face à Xamax.

Linguistiques et scientifiques

Isa et Baptiste, tous les deux en avant-dernière année de maturité, participent en effet à une semaine d’échanges mise sur pied par des professeurs du lycée Denis-de-Rougemont à Neuchâtel et de la Kantonsschule de Glaris. Des échanges qui ne se veulent pas seulement linguistiques, mais aussi scientifiques, puisque les deux classes concernées travaillent depuis jeudi, par groupes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias