Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: des contes jusqu’au bout de la nuit

Ils ont gagné leur pari, les vingt conteurs et conteuses qui se sont relayés du coucher au lever du soleil ce week-end. Une nuit étoilée au théâtre du Pommier de Neuchâtel.

03 févr. 2019, 19:20
Une nuit enchantée avec Michèle Bouhet.

Il existe beaucoup de nuits du conte mais peu vont vraiment du coucher au lever du soleil. C’est l’aventure qui était proposée par l’association Paroles ce week-end pour la quatrième année consécutive. Un carton. Le théâtre du Pommier, à Neuchâtel, était comble (du moins jusqu’à 1 heure du matin) et les vingt conteurs, emmenés par l’artiste française Michèle Bouhet, ont littéralement enchanté le public.
Récit d’un voyage imaginaire jusqu’au bout de la nuit.

1.Avant le spectacle: prise de contact et règles du jeu

16h-17h: effervescences d’avant-spectacle au théâtre du Pommier. Les vingt conteuses et conteurs inscrits font connaissance autour d’un verre. La plupart sont neuchâtelois, les autres viennent de toute la Suisse romande, ils ont entre 25 et 50 ans, voire davantage. Expérimentés ou novices, qu’importe. Michèle Bouhet, conteuse venue de France, met vite tout le monde à l’aise par son punch et sa bienveillance. Il n’y a pas de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias