Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: des barrières au lieu des horodateurs au parking des Jeunes-Rives

Un nouveau système d’accès avec des barrières automatiques a été installé au parking des Jeunes-Rives à Neuchâtel. Il est entré en service lundi 20 juillet et remplace les horodateurs. La tarification et les horaires n’ont pas changé.

23 juil. 2020, 18:47
Les nouvelles barrières automatiques du parking des Jeunes-Rives.

Les automobilistes n’auront plus à définir, dès leur arrivée, leur durée de stationnement au parking des Jeunes-Rives à Neuchâtel. L’ancien système d’horodateurs, en service depuis plusieurs années, a été supprimé et remplacé par des barrières automatiques à l’entrée et à la sortie du parking.

La durée d’utilisation, et donc le prix, se calculent désormais automatiquement, au moment où l’usager s’apprête à quitter le parking. Un ticket est délivré à l’entrée, payable à la sortie dans une caisse automatique protégée par une guérite.

Ce nouveau système d’accès est entré en service lundi 20 juillet et correspond aux pratiques d’autres parkings en plein air de la ville (Panespo, Serrières ou Nid-du-Crô). Quant aux tarifs et aux horaires, ils restent inchangés. La première demi-heure est gratuite, les suivantes étant facturées 50 centimes. Le parking est payant de 7h à 12h et de 13h30 à 21h.

Contrôle simplifié

Avec les barrières automatiques, le contrôle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias