19.09.2020, 18:13

Neuchâtel: des avions en (faux) billets de mille francs contre les avions de combat

chargement
Les manifestants ont lancé des avions en papier, sous forme de billets de mille francs, à Neuchâtel.

Politique Ce samedi, des membres du comité unitaire «Non aux milliards pour des avions de combat» ont marché de la place Pury vers la collégiale en distribuant des tracts.

 «Non aux milliards pour des avions de combat»: c’est le nom du comité qui a défilé ce samedi entre la place Pury et la Collégiale en distribuant des tracts. S’en sont suivies plusieurs prises de parole du Groupe pour une Suisse sans armée (GSsa), de politiciens ou encore de militants de la Grève climat.

Cette manifestation s’est terminée par une action de lancement d’avions de combat en papier sous la forme de faux billets de mille francs. Le but? «Illustrer symboliquement les coûts exorbitants des nouveaux avions de combat alors que de nombreux domaines et personnes ont urgemment besoin de cet argent».

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SondageVotations fédérales: les nouveaux avions et le congé paternité ont la coteVotations fédérales: les nouveaux avions et le congé paternité ont la cote

Votations fédéralesAvions de combat: la gauche neuchâteloise milite contre une «dépense colossale et mal adaptée»Avions de combat: la gauche neuchâteloise milite contre une «dépense colossale et mal adaptée»

La gauche refuse des avions «de luxe»

La gauche neuchâteloise milite contre l’achat de nouveaux avions de combat, soumis au vote populaire le 27 septembre....

  04.09.2020 15:40

VotationsAvions de combat: six milliards en jeu pour renouveler la flotte aérienne de l’arméeAvions de combat: six milliards en jeu pour renouveler la flotte aérienne de l’armée

Votation fédéraleNouveaux avions de combats: trop chers ou indispensables?Nouveaux avions de combats: trop chers ou indispensables?

Top