Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: Dean Alamo peaufine son trip-hop à la Case à chocs

Dean Alamo, le projet du Neuchâtelois Lionel Nemeth, est en résidence au Queen Kong Club, grâce à un programme de soutien mis en place par la Case à Chocs. Il présentera samedi le fruit de son travail.

06 févr. 2020, 17:48
Lionel Nemeth (à gauche) et son acolyte Justine Tornay sont coachés par Igor Haefeli, musicien d'origine neuchâteloise installé à Londres.

Le Queen Kong Club, dans les locaux de la Case à chocs, à Neuchâtel, fourmille d’activité ce jeudi matin. Sur scène, le Neuchâtelois Lionel Nemeth, 31 ans, peaufine les réglages de ses claviers et des différentes machines qui l’entourent. A sa gauche se tient la bugliste, chanteuse et claviériste valaisanne Justine Tornay. Et autour d’eux, prodiguant leurs conseils ou effectuant divers réglages, s’activent l’ingénieur du son Kevin Galland, l’éclairagiste John-Michael Schaub et Igor Haefeli, Neuchâtelois installé à Londres et guitariste du groupe Daughter.

Navigant entre trip-hop et indie pop, Dean Alamo est le nouveau projet de Lionel Nemeth, que les mélomanes neuchâtelois connaissent également comme guitariste et chanteur du groupe de folk Juan Blanco.

Si le Neuchâtelois a l’opportunité de peaufiner sa musique durant quatre jours sur cette scène professionnelle, c’est grâce au programme Embrayages, mis sur pied par la Case à chocs. Il est destiné à soutenir les jeunes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias