Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: de jeunes virtuoses et un compositeur oublié à découvrir aux Week-ends du piano

De grands compositeurs et des musiciens d’exception sont au rendez-vous de la troisième édition des Week-ends du piano à Neuchâtel. Un festival qui se veut varié et ouvert à tous.

29 janv. 2020, 12:03
Lauréat du Concours Piano Val de Travers 2019, Yangyang Ruan interprétera la sonate en si mineur de Chopin.

Le temps de deux week-ends, Neuchâtel se mue en capitale du piano. En solo ou accompagné, cet instrument est le protagoniste absolu des Week-ends du piano, qui débuteront ce samedi. Le festival aura lieu les 1er et 2 février au théâtre du Passage et les 8 et 9 février à la collégiale, après deux éditions au Temple du bas, actuellement en rénovation.

Cette année, le festival fait la part belle à la musique romantique du 19e siècle. Mais d’autres styles sont également présents. La programmation inclut des concertos de Chopin et des danses de Brahms, ainsi qu’une journée consacrée à Beethoven et un concert de jazz.

«Un festival pour tout le monde»

Avec cette offre, la directrice artistique des Week-ends du piano, Katja Avdeeva, espère attirer le plus de monde possible. «C’est un festival destiné à tous, pas uniquement aux mélomanes», explique-t-elle. «Les morceaux sont très faciles à écouter.» D’autant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias