Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: coup de neuf demandé pour la salle de sport de la Riveraine

La tribune rétractable et la surface de jeu de la salle de la Riveraine préoccupent la Ville de Neuchâtel. Le Conseil général doit se prononcer sur un crédit pour les remplacer lundi prochain.

05 nov. 2019, 17:51
La tribune rétractable de la Riveraine, ici lors du match de volley entre le NUC et Guin en avril dernier, est très utilisée mais reste peu pratique. Les barrières de sécurité limitent aussi la visibilité pour les spectateurs.

Neuchâtel veut donner un coup de neuf à la Riveraine. La salle de sport a beau ne pas être très vieille – elle n’a pas 15 ans –, sa surface de jeu et sa tribune rétractable méritent d’être remplacées, estime le Conseil communal. Il sollicite un crédit d’investissement de 400’000 francs afin de mener des travaux durant l’été prochain.

Le point principal soulevé par le service des sports concerne la tribune rétractable. Celle-ci est déployée environ 40 fois par année. «Ceci représente plus de 100 heures de travail», notamment pour placer manuellement les lourdes barrières latérales. En plus d’être peu pratiques, celles-ci réduisent le champ de vision des spectateurs, indique le rapport. Les boiseries ont également souffert ces dernières années.

Une tribune plus pratique et dotée de barrières plus transparentes est prévue. Sa mise en place coûterait environ 280’000 francs, démontage de l’ancienne tribune compris.

L’autre point à améliorer concerne la surface de la salle de sport. Celle-ci présente des altérations dues à la fois au déploiement de la tribune et à l’utilisation intensive de la salle.

Plus lisible

A cela s’ajoute un inconvénient de lisibilité. Le marquage «ne répond plus aux besoins des clubs professionnels», explique la Ville. Le projet de nouveau revêtement prévoit une diminution notable de nombre de lignes, afin de faciliter la lecture de la surface de jeu pour le volleyball ou le basket. Le fond passerait du vert sombre à un beige clair, plus conforme aux besoins des télévisions. La Ville espère ainsi augmenter la visibilité médiatique du NUC ou d’Union Neuchâtel.

Ce nouveau sol reviendrait à environ 120’000 francs, principalement pour placer les 1476 mètres carrés de polyuréthane. Si le Conseil général donne son feu vert ce lundi 11 novembre, les travaux devraient se dérouler durant les six semaines des vacances d’été 2020.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias