Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: condamné pour avoir abusé d’une fille de 16 ans

Une peine de prison ferme de 42 mois et une expulsion du pays d’une durée de 7 ans: le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers a condamné un jeune homme de 21 ans, notamment pour actes d’ordre sexuel commis sur une personne incapable de discernement.

02 juil. 2020, 19:31
Le tribunal a condamné un jeune homme de 21 ans pour actes sexuels sur une personne incapable de discernement ou de résistance.

Accusé d’actes d’ordre sexuels avec une enfant, de contraintes sexuelles, de viols et, subsidiairement, d’actes d’ordre sexuel commis sur une personne incapable de discernement ou de résistance, un jeune homme de 21 ans a comparu ce jeudi au Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers, à l’hôtel de ville de Neuchâtel.

Il a finalement été condamné à 36 mois de prison ferme pour actes d’ordre sexuel commis sur une personne incapable de discernement ou de résistance, auxquels se sont ajoutés 6 mois pour vols, abus de confiance, consommation et vente de stupéfiants ou encore dommages à la propriété. Une expulsion du pays, d’une durée de sept ans, a également été prononcée: il devra retourner en République dominicaine, où il a de la famille.

Un état «léthargique»

Remontons à ce dimanche de mai 2019, lors duquel le fait le plus grave s’est déroulé. Jean* invite deux jeunes femmes alors âgées de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias