A la recherche de lapins au cœur de Cressier
Des lapins se cachent dans les rues de Cressier. A défaut de la traditionnelle chasse aux lapins de Pâques, annulée...
11.04.2021 16:00Handicap Inaugurée ce vendredi au Jardin anglais, à Neuchâtel, une nacelle balançoire permet aux personnes en situation de handicap de s’amuser dans la place de jeux.
C’est une première en Suisse romande. Ce vendredi 30 août, une nacelle balançoire pour personnes à mobilité réduite a rejoint l’équipement de la place de jeux du Jardin anglais, à Neuchâtel. Dans l’émotion, les premiers enfants ont pu tester cet engin leur permettant de monter sur une plateforme mobile en chaise roulante.
Le but de ce projet? Intégrer les personnes en situation de handicap dans les espaces de détente publics. C’est donc naturellement que le jeu a été installé près des autres balançoires, aux abords du chemin bétonné. Les utilisateurs peuvent s’y balancer seuls, en tirant sur une corde, ou être poussés.
L’idée est née au sein de Cerebral Neuchâtel, qui a pour but de réunir les parents d’enfants souffrant de handicap. À l’occasion de ses soixante ans, l’association a voulu réaliser ce «rêve», comme l’explique Mélanie Mosquera, présidente: «Nous voulions faire plaisir aux enfants avec un projet qui reste dans le temps. Le handicap ne doit pas être un frein au droit de s’amuser.»
L’engin a coûté 7500 francs et a été entièrement financé par le Rotary Club Neuchâtel-Vieille-Thielle. La Ville s’est chargée de mettre un emplacement à disposition et de l’installer: «Nous voulions qu’il soit situé dans une de plus belles places de jeux de Neuchâtel», a précisé la conseillère communale Violaine Blétry-de Montmollin.
L’engin pourrait ne pas être le dernier proposé en ville, comme l’a laissé entendre Mélanie Mosquera: «Nous espérons que ce projet sera le premier d’une longue série et qu’il donnera des idées à d’autres».
Des lapins se cachent dans les rues de Cressier. A défaut de la traditionnelle chasse aux lapins de Pâques, annulée...
11.04.2021 16:00L’institution, active à Neuchâtel et dans 13 écoles à travers le monde, a dû adapter ses cours en raison du Covid-19....
11.04.2021 10:00Une action de sensibilisation contre le viol a eu lieu samedi au centre-ville de Neuchâtel. L’un des objectifs de la...
10.04.2021 18:20La seconde édition du marché alimentaire du port d’Hauterive revient ce samedi. Il aura lieu tous les deuxièmes et...
09.04.2021 17:35Beaucoup de personnes transgenres écrivent sur leur transition. L’artiste du Val-de-Travers, Anouk Landry, l’a peinte....
09.04.2021 13:59