Neuchâtel: chic, une balançoire adaptée aux chaises roulantes a été inaugurée!

chargement

Handicap Inaugurée ce vendredi au Jardin anglais, à Neuchâtel, une nacelle balançoire permet aux personnes en situation de handicap de s’amuser dans la place de jeux.

 30.08.2019, 18:58
Inauguration d'une balançoire pour personnes en chaise roulanteau Jardin anglais.

C’est une première en Suisse romande. Ce vendredi 30 août, une nacelle balançoire pour personnes à mobilité réduite a rejoint l’équipement de la place de jeux du Jardin anglais, à Neuchâtel. Dans l’émotion, les premiers enfants ont pu tester cet engin leur permettant de monter sur une plateforme mobile en chaise roulante.

Le but de ce projet? Intégrer les personnes en situation de handicap dans les espaces de détente publics. C’est donc naturellement que le jeu a été installé près des autres balançoires, aux abords du chemin bétonné. Les utilisateurs peuvent s’y balancer seuls, en tirant sur une corde, ou être poussés.

Le droit de s’amuser

L’idée est née au sein de Cerebral Neuchâtel, qui a pour but de réunir les parents d’enfants souffrant de handicap. À l’occasion de ses soixante ans, l’association a voulu réaliser ce «rêve», comme l’explique Mélanie Mosquera, présidente: «Nous voulions faire plaisir aux enfants avec un projet qui reste dans le temps. Le handicap ne doit pas être un frein au droit de s’amuser.»

L’engin a coûté 7500 francs et a été entièrement financé par le Rotary Club Neuchâtel-Vieille-Thielle. La Ville s’est chargée de mettre un emplacement à disposition et de l’installer: «Nous voulions qu’il soit situé dans une de plus belles places de jeux de Neuchâtel», a précisé la conseillère communale Violaine Blétry-de Montmollin

L’engin pourrait ne pas être le dernier proposé en ville, comme l’a laissé entendre Mélanie Mosquera: «Nous espérons que ce projet sera le premier d’une longue série et qu’il donnera des idées à d’autres». 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

BaladeA la recherche de lapins colorés au cœur de CressierA la recherche de lapins colorés au cœur de Cressier

FormationLe WOSTEP s’adapte à la criseLe WOSTEP s’adapte à la crise

Abus sexuelsViol: à Neuchâtel, des coaches en consentement pour expliquer que «seul un oui, est un oui»Viol: à Neuchâtel, des coaches en consentement pour expliquer que «seul un oui, est un oui»

ConsommationLe Marché des roseaux de retour au port d’HauteriveLe Marché des roseaux de retour au port d’Hauterive

ExpositionArtiste transgenre du Val-de-Travers, Anouk Landry se raconte dans ses peintures à la galerie 2016Artiste transgenre du Val-de-Travers, Anouk Landry se raconte dans ses peintures à la galerie 2016

Top