Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: «Cheeseboy», ou les péripéties d’un petit garçon qui se cherche

La nouvelle création de la metteure en scène Nathalie Sandoz raconte l’histoire de «Cheeseboy», petit garçon fait de fromage. Un spectacle jeune public? Plutôt une épopée onirique à l’écoute de laquelle tous les âges y trouveront leur compte…

14 oct. 2020, 17:00
Le comédien Frank Michaux joue le rôle de l'aventurier fou Mr. Brown dans un univers "steampunk" à la Jules Verne.

«Cheeseboy», c’est d’abord l’histoire d’un petit garçon esseulé, bringuebalé par la vie, au propre comme au figuré. Ejecté de sa planète de fromage par une météorite, il atterrit au beau milieu de l’océan, sur la planète Terre, encore endormi dans le bateau où il s’était assoupi. Au réveil, c’est l’inconnu. Aucune trace de ses parents, et autour de lui, tout est… différent. Commence alors pour ce petit garçon fait de fromage une quête à la fois matérielle, viscérale – retrouver ses géniteurs – et intérieure.

En cherchant par monts et par vaux ce qu’il a perdu, ignorant qu’il s’agit d’une entreprise vaine, il se trouvera lui-même. Car «Cheeseboy», c’est aussi une histoire pétrie de leçons de vie lovées dans un écrin de douceur et d’émotions. L’écriture si poétique de l’Australien Finegan Kruckemeyer a tapé dans l’œil de la metteure en scène neuchâteloise Nathalie Sandoz. «Dès que j’ai eu le texte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias