Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: «Ça nous fait du bien de revivre»

A quelques heures de la réouverture généralisée des restaurants et autres lieux de loisirs, et par une météo ensoleillée, les Neuchâtelois ont profité de leur «première vraie terrasse» samedi soir. Rencontre.

30 mai 2021, 14:20
Après des mois de restrictions, les terrasses font un bien fou, comme ici, au Biergarten à Neuchâtel.

On pensait qu’ils exploseraient de bonheur. Etre là, assis à une terrasse de bistrot, le visage écrasé de soleil, la clope dans une main, la bière dans l’autre, rigolant à chaque fin de phrase, avec les potes, c’est le paradis retrouvé après des mois d’enfermement forcé.

On le pensait vraiment. Mais non.

Ce samedi soir, premier vrai soir de météo clémente, à deux jours de reprendre une vie presque normale, les terrasses sont effectivement prises d’assaut. Ambiance sereine, pas d’euphorie. Mais les jeunes Neuchâtelois que nous rencontrons lors de notre tournée des bistrots sont presque en thérapie.

Ils nous invitent à leur table et confient combien ils ont souffert de la rupture sociale découlant des mesures de lutte contre le Covid. Alors, ce bonheur d’être à nouveau de sortie, ils le savourent par gorgées, sans projet de soirée, et encore moins sur le long terme. Certains profitent de l’instant présent,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias