18.02.2019, 15:41

Neuchâtel: blessé après s’être suspendu à la passerelle de l'Utopie pour un selfie

chargement
L'adolescent s'est suspendu à la passerelle de l'Utopie.

FAIT DIVERS Un adolescent a voulu se prendre en photo en se suspendant à la passerelle de l’Utopie, qui surplombe le lac de Neuchâtel. Il s’est blessé et a dû être secouru.

Un jeu entre adolescents, âgés de 12 à 15 ans, aurait pu mal tourner, dimanche après-midi, au bord du lac de Neuchâtel.

Deux des six garçons du groupe ont eu l’idée de se suspendre dans le vide en se tenant à la barrière de la passerelle de l’Utopie, qui surplombe le lac, et de se prendre en selfie avec leur smartphone.

Transporté par bateau

Mais l’un des adolescents a lâché prise, «sans doute par manque de force», commente le porte-parole de la police neuchâteloise Pierre-Louis Rochaix, qui confirme l’information. «Le jeune homme est tombé de quatre à cinq mètres. Sa tête et le haut de son corps ont été blessés, soit en frappant un socle en béton dans la chute, soit en heurtant les pierres tapissant le fond du lac. L’enquête devra encore le déterminer précisément.» Le garçon a chuté dans une faible profondeur d’eau, environ soixante centimètres.

Les ambulanciers et le SMUR ont estimé qu’il était nécessaire de transporter le blessé grâce au bateau dépéché sur place par le système d’alarme, jusqu’au port du Nid-du-Crô. Ceci notamment pour des raisons de facilité d’évacuation du site mais aussi en raison de l’importante foule qui s’était massée sur les lieux. Le garçon a ensuite été véhiculé en ambulance jusqu’à l’hôpital Pourtalès, à Neuchâtel.

A aucun moment, ses jours n’auraient été mis en danger par des risques d’hypothermie, selon les pompiers.

Une fois le contrôle médical terminé, l’adolescent a pu rentrer chez lui, dans la soirée.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SolutionsFaire de Neuchâtel un «smart canton»?Faire de Neuchâtel un «smart canton»?

MaladieNeuchâtel: chanter pour oublier le cancerNeuchâtel: chanter pour oublier le cancer

MusiqueMême l’artiste neuchâtelois Junior Tshaka se met au crowdfundingMême l’artiste neuchâtelois Junior Tshaka se met au crowdfunding

SpectacleNeuchâtel: le ciné-concert «Les Mouvements solides» fait le lien entre musique et artisanatNeuchâtel: le ciné-concert «Les Mouvements solides» fait le lien entre musique et artisanat

Gewürztraminer 2017, Vouga Vins, Cortaillod: subtil, fin et structuré.Gewürztraminer 2017, Vouga Vins, Cortaillod: subtil, fin et structuré.

Top