05.08.2019, 18:28

Neuchâtel: Black, le chien sauvé de la noyade par les pompiers

chargement
Black a été sauvé de la noyade par les pompiers de Neuchâtel.

Sauvetage Dimanche, un amstaff a sauté à l’eau et a nagé à 500 mètres des rives, au large des patinoires du Littoral, à Neuchâtel. Le toutou a été sauvé par les pompiers de la Ville.

Black a eu chaud! Dimanche, en fin d’après-midi, ce chien a été sauvé de la noyade au large des patinoires du Littoral. L’amstaff avait nagé environ une demi-heure, s’éloignant de plus en plus de la rive. Les pompiers professionnels de la Ville de Neuchâtel sont intervenus lorsqu’il se trouvait à 500 mètres du rivage et ont sorti le toutou de sa mauvaise passe: «Nous avons déjà sauvé des chiens, mais jamais aussi loin», assure le commandant Florian Chédel, étonné par «la condition physique» de l’animal.

Malgré la situation, les pompiers n’ont rien eu à craindre de la part de Black: «Le canidé n’a montré aucun signe d’agressivité. Il s’est laissé faire.» Par précaution, l’homme qui a sauté à l’eau pour le repêcher avait tout de même revêtu une combinaison complète «en cas de griffures». Le toutou est donc ressorti indemne de son aventure et a pu rejoindre son maître qui l’attendait sur les rives.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

InsolitePendant la canicule, il casse la vitre d’une voiture pour sauver un chien… en peluchePendant la canicule, il casse la vitre d’une voiture pour sauver un chien… en peluche

DrameZurich: un homme de 73 ans se noie dans le Rhin après avoir tenté de sauver son chienZurich: un homme de 73 ans se noie dans le Rhin après avoir tenté de sauver son chien

AnimauxLe retour des cours obligatoires pour les propriétaires de chiens neuchâtelois?Le retour des cours obligatoires pour les propriétaires de chiens neuchâtelois?

Top