Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: bercé d’illusions, le Centre espagnol disparaît

Convaincu qu’il allait pouvoir ouvrir un établissement public à Serrières, le Centre espagnol en est finalement réduit à se dissoudre. Le Service de l’urbanisme de la Ville de Neuchâtel est montré du doigt.

25 févr. 2019, 14:24
Le Centre espagnol pensait exploiter tout l'immeuble de Coquemène 1, à Serrières. Mais les promesses de la Ville de Neuchâtel se sont révélées être du vent.

Reconstruit sur des ruines à cause d’une gestion défaillante, le Centre espagnol de Neuchâtel se voyait renaître comme un phénix lorsque, en 2015, il investit l’immeuble vide de Coquemène 1, à Serrières.

Les multiples contacts avec le conseiller communal d’alors, Olivier Arni, et ses services laissent entendre qu’en s’installant au premier étage de cette bâtisse, le Centre espagnol serait un partenaire privilégié pour exploiter l’établissement public que la Ville entend ouvrir au rez-de-chaussée.

L’intention est transcrite noir sur blanc sur le bail à loyer, qui précise: «Il sera examiné au printemps 2016 l’éventualité de conclure un nouveau contrat de bail portant sur tout l’immeuble.» Un mail de la Ville, daté du 11 décembre 2017, confirme que le Centre espagnol reste «le partenaire de la première heure» de ce projet.

Du vent

La Ville de Neuchâtel parle d’un investissement de quelque 800’000 francs pour retaper l’édifice qui accueillit un temps le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias