Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: belle prise pour l’Hôtel DuPeyrou

Le personnel de l’Hôtel DuPeyrou a eu une belle surprise jeudi matin lorsque le pêcheur professionnel Olivier Junod a apporté ses prises…

20 juin 2020, 20:28
Craig Penlington, chef de cuisine de l'Hôtel DuPeyrou (à gauche), ne s'attendait pas à recevoir pareil cadeau de la part du pêcheur Olivier Junod (à droite).

«C’est la deuxième que j’attrape depuis février. Autant vous dire que c’est un coup de chance!» Olivier Junod, un pêcheur professionnel du lac de Neuchâtel, a le sourire. Lors de la levée de ses filets jeudi matin, le pêcheur a sorti un beau bébé: une truite longue de 96 cm et pesant 11 kg.

L’Hôtel DuPeyrou à Neuchâtel, heureux bénéficiaire de cette prise, ne s’attendait pas à recevoir pareil cadeau. «Ce n’est effectivement pas tous les jours», confirme Craig Penlington, le chef de cuisine. Les clients du restaurant, de leur côté, ont visiblement goûté au poisson. Il ne restait que 15% de la bête avant le service de ce samedi soir. «C’était un bel individu, bien gras», commente le pêcheur.

Tomber sur pareil spécimen mi-juin est un cas «très rare», explique Olivier Junod. «La meilleure période pour pêcher les truites se trouve début mai, mais surtout entre août et septembre.» S’il est courant de pêcher des individus de 4 à 9 kg, tomber sur un spécimen au-delà de 10 kg relève de l’exception.

Le record du lac de Neuchâtel se situe à 18 kg, selon le pêcheur. Quant au lac Léman, il s’agit d’un monstre de plus de 23 kg. Et pour la famille Junod? «Mon record se situe à 12,7 kg. Mais mon père me bat avec une truite de 16 kg», rigole le fils.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias