Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: balade photographique dans des ateliers d’artistes

Le photographe David Perriard est parti à la découverte des ateliers d’artistes de la ville de Neuchâtel. «ArcInfo» a choisi treize images qui dévoilent ces lieux où bijoutières, peintres, graphistes, photographe ou styliste cherchent l’inspiration.

26 mars 2021, 05:30
Mandril, illustrateur. «C’est l’artiste de l’œuf géant qui a trôné au sommet de la tour de Diesse en 2019. Ces dessins très fouillés m’impressionnent, je n’aurais pas sa patience. Il a vraiment un univers bien à lui. Il habite son atelier.»

Le photographe David Perriard est fan de séries et de sa ville, Neuchâtel. Après avoir croqué les magasins d’alimentation, les salles de spectacle ou les comptoirs de bistrot, il a baladé son objectif grand angle dans les ateliers d’artistes de la cité.

«ArcInfo» a sélectionné treize images. Qui dévoilent dans quel décor photographe, graphistes, peintres, couturière, illustrateur ou bijoutières trouvent l’inspiration. Il a opté pour le noir blanc afin de les révéler: «C’est un choix pratique et esthétique. Ces endroits sont baignés de lumière extérieure et intérieure parfois difficile à mélanger et le sujet qui s’y prête bien.»

Et si David Perriard ne photographie jamais les gens, c’est pour la raison suivante: «Spécialisé en architecture, j’aborde mes sujets sous cet angle. Y mettre une personne, c’est attirer le regard sur elle et non sur le lieu.»

Francisco da Mata, plasticien. «Son atelier est décoré de masques chinois qu’il a chinés....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias