Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel aurait trouvé un acquéreur pour la Villa Perret

La Ville de Neuchâtel serait sur le point de vendre la Villa Perret, à Monruz, pour environ 2,2 millions de francs.

04 avr. 2019, 19:07
La villa Perret, photographiée en 2014.

L’avenir de la Villa Perret se précise. Cette maison de maître, sise entre l’hôtel Palafitte et l’entrée d’autoroute de Monruz, pourrait prochainement être vendue par la Ville de Neuchâtel pour quelque 2,2 millions de francs, indique RTN.

La Ville a acquis en 2012 la villa ainsi que son parc s’étendant jusqu’au lac, pour 3,8 millions de francs. Le projet Ensemble Gouttes d’or, présenté en 2014 et toujours en phase de développement, prévoyait de rendre au public le sud de la parcelle et d’ainsi agrandir la petite plage de Monruz. La Ville cherchait en parallèle à faire venir un horloger ou une entreprise dans la villa.

«Des entreprises innovantes»

Selon un rapport que se sont procuré nos confrères, le Conseil communal de Neuchâtel se réjouit de vendre «à des entreprises innovantes, avec à la clé la création d’une vingtaine d’emplois». Le nom des acquéreurs n’est pas mentionné, la transaction financière devant être finalisée d’ici une quinzaine de jours.

Si la vente se confirme au prix annoncé, la Ville aurait perdu environ 1,5 million de francs dans l’affaire. Certes, en revendant une parcelle plus petite, puisque amputé de son accès au lac. Une réévaluation de la valeur de la villa a toutefois été effectuée récemment et concluait à une valeur de 2,2 millions de francs. L’acquéreur devrait encore injecter environ trois millions de francs pour aménager la villa.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias