Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: au fil des pierres tombales du cimetière de Beauregard

Les pierres tombales du cimetière de Beauregard, à Neuchâtel, ont parlé lors d’une visite géologique qui s’est déroulée le vendredi 29 mars. Organisé par le Muséum d’histoire naturelle, ce périple a permis de découvrir la tombe et la vie du grand géologue neuchâtelois Emile Argand.

01 avr. 2019, 14:55
Une trentaine de personnes, réparties sur trois visites, ont découvert sous un nouveau jour le cimetière de Beauregard.

«Muet comme une tombe? Pas tant que ça.» Des mots tout désignés pour décrire la visite géologique du cimetière de Beauregard, à Neuchâtel, organisée le vendredi 29 mars par le Muséum d’histoire naturelle. Ce rendez-vous a attiré le public, captivé par les pierres tombales et la vie d’Emile Argand, éminent géologue neuchâtelois enterré sur le site en 1940.

L’idée du circuit est née suite à l’inauguration d’une plaque commémorative en l’honneur de ce scientifique, «le plus grand géologue que la Suisse ait connu», explique aux visiteurs Caroline Reymond, qui a commencé un stage en géologie au muséum en octobre dernier.

Le muséum ne s’attendait pas à un tel engouement de la population: d’autres visites du cimetière de Beauregard seront organisées cet automne 2019. Photo: Lucas Vuitel

Pierres d’une grande richesse

Après cet événement commémoratif, qui a eu lieu à l’institut de géologie de l’Université de Neuchâtel, Caroline Reymond s’est rendue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias