Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel arts festival décroche 25 000 francs

La compagnie Le Préfixe, qui organise la première édition du Neuchâtel arts festival, s'est vu décerner le prix 2018 - doté de 25 000 francs - de la Communauté urbaine du Littoral neuchâtelois (Comul).

06 juin 2018, 11:02
/ Màj. le 06 juin 2018 à 19:00
Le rappeur vaudruzien SoKool (à g.) avec Julien Gueniat et Raphaël Tschudi, initiateurs du projet.

«Il y avait Festi’Neuch et le Nifff, on te présente le NAF, Neuchâtel arts festival.» C’est tout en sonorité hip-hop que cette nouvelle rencontre culturelle neuchâteloise a été scandée, hier, par le rappeur vaudruzien SoKool, venu pour représenter la scène locale.  

Dans la salle l’Eplattenier, à la Case à Chocs de Neuchâtel, la Communauté urbaine du Littoral neuchâtelois (Comul) a récompensé la compagnie Le Préfixe, organisatrice de la première édition de la manifestation.

Le «festival de tous les arts» a ainsi reçu un chèque de 25 000 francs. Une somme qui représente un peu plus du tiers du budget de la manifestation. Le jury a choisi d’attribuer ce soutien à l’unanimité, alors que douze dossiers étaient en lice. L’événement a convaincu parce qu’il est «innovant» et qu’il «mélange les genres», précise Anne Kaufmann, présidente de la commission sports, culture, loisirs et tourisme de la Comul.

A lire aussi : Le Buskers et la lutte contre l'illettrisme soutenus par le prix Comul

«Booster la scène artistique neuchâteloise»

Dans le cadre du Neuchâtel arts festival, une quarantaine d’artistes – tous issus du canton, connus à l’international ou seulement dans la région – se produiront le 15 septembre, de 10h à 4h,  au sein des anciennes brasseries Müller.  La Case à Chocs, le cinéma Minimum, le théâtre de la Poudrière et l’Académie de Meuron accueilleront les différentes performances artistiques: extraits de films, danse, photographies, sculptures, peintures ou encore dessins seront présenté au public.  

«L’idée est de booster la scène artistique neuchâteloise, et ce de manière festive et conviviale», soutient Benoît Frachebourg, responsable communication du festival. «Nous désirons favoriser les rencontres et renforcer les liens entre les artistes de la région», surenchérit Raphaël Tschudi, directeur artistique et initiateur du projet avec Julien Gueniat.

La programmation complète sera présentée à la fin août, mais les prélocations seront déjà ventes à dix francs dès juillet. D’ici là, le festival est encore à la recherche d’une cinquantaine de bénévoles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias