29.06.2020, 14:51

Neuchâtel annule le feu d’artifice du 1er Août

chargement
«Nous voulons à tout prix éviter des attroupements. Ce ne serait pas responsable au vu des consignes sanitaires pendant la pandémie», indique Emmanuel Gehrig, chargé de communication.

Célébration La Ville de Neuchâtel a décidé de renoncer à l’organisation de son feu d’artifice traditionnel du 1er Août. La commune encourage les associations de quartier à prendre la relève.

Après Le Locle et La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel annule à son tour ses célébrations pour la Fête nationale. Il n’y aura donc pas de feu d’artifice aux Jeunes-Rives en 2020, a indiqué la commune à «ArcInfo».

Le spectacle offert chaque année «draine plusieurs milliers de personnes», affirme Emmanuel Gehrig, chargé de communication de la Ville. «Nous voulons à tout prix éviter des attroupements. Ce ne serait pas responsable au vu des consignes sanitaires pendant la pandémie.»

«Multiplier les petits événements»

Il se passera néanmoins plein de choses le 1er août. La créativité des 18 associations de quartier de la capitale cantonale est sollicitée. Neuchâtel se tient prête à les soutenir «sous diverses formes», indique le chargé de communication. Des tables, des bancs et des cartons de vin des caves de la Ville sont notamment à disposition.

«Au lieu d’avoir un gros événement, nous préférons multiplier les petits», explique Emmanuel Gehrig. Le détail de ces animations sera communiqué une fois les événements mis sur pied. L’orateur invité sera l’ancien athlète et entraîneur neuchâtelois Jean-Pierre Egger. «Son discours sera diffusé sous une forme à définir», indique Emmanuel Gehrig.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ManifestationCoronavirus: Le Locle renonce à ses célébrations du 1er aoûtCoronavirus: Le Locle renonce à ses célébrations du 1er août

Fête nationaleUne action originale pour le 1er Août à La Chaux-de-Fonds?Une action originale pour le 1er Août à La Chaux-de-Fonds?

Une action originale pour le 1er Août?

Comment célébrera-t-on la Fête nationale cette année à La Chaux-de-Fonds? Pour l’heure, une seule chose est sûre: pas...

  15.06.2020 11:06

Top