Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: aménagements en vue au sein de la commune fusionnée

Avec la nouvelle commune fusionnée, Neuchâtel prévoit de nombreux projets d’aménagements urbains. C’est le cas à Corcelles-Cormondrèche, Peseux et Valangin, où le développement va s’accélérer très prochainement.

23 févr. 2021, 14:35
A Peseux, le parc Boubin devrait faire prochainement peau neuve.

A Corcelles-Cormondrèche, Peseux et Valangin, de nombreux travaux d’aménagements urbains verront le jour prochainement. Rénovation d’un parc, nouveaux points de collecte, construction d’un réservoir d’eau potable: les initiatives de la commune fusionnée de Neuchâtel pleuvent.

A Peseux, au parc Boubin, un jardin public situé au sud de la rue de la Chapelle, une réhabilitation du site est prévue dès le mois de mars, ainsi que la transformation du terrain de jeux. Dans un premier temps, le service des parcs et promenades de Neuchâtel devra procéder à l’abattage de trois arbres en mauvais état. Les poubelles du parc seront également remplacées par de nouvelles installations fermées.

Des investissements pour de l’eau potable et un meilleur tri

Toujours au niveau du tri des déchets, les habitants de Peseux et Valangin pourront bénéficier prochainement de nouveaux conteneurs plus discrets et plus performants dans les points de collecte des Uttins, de l’Etoile et du Chasselas, ainsi qu’au centre de Valangin.

Finalement, la commune construira un nouveau réservoir d’eau potable dans les hauts de Peseux (secteur de Trembley), qui permettra à la population de bénéficier non seulement d’un «approvisionnement pérenne et de qualité, qui anticipe le développement urbain de la région», souligne la Ville dans un communiqué paru ce mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias