Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel adoube aussi NeuchEole

08 nov. 2011, 11:35

Hier soir, le Conseil général de Neuchâtel s'est prononcé en faveur de la création de la société NeuchEole par 23 oui, 2 non et 7 abstentions. Celles-ci provenaient notamment du groupe socialiste pour lequel l'arrêté proposé laissait ouvertes plusieurs questions. En revanche, le groupe PLR s'est déclaré nettement favorable à la création de NeuchEole, malgré «les risques et incertitudes».

Pour sa part, le conseiller communal Pascal Sandoz, en charge de l'Energie, a insisté sur la nécessité de «ne pas laisser les autres occuper le terrain». Il a aussi relevé l'importance de NeuchEole en un temps où le canton n'a, à son avis, que trop tendance à se diviser.

La participation de la Ville dans la société anonyme pourrait atteindre 1,64 million de francs. Les villes de Val-de-Travers, La Chaux-de-Fonds et Le Locle ont déjà toutes accepté la création de NeuchEole.

Le Conseil général a par ailleurs autorisé (24 oui, 4 non, 4 abstentions) le Conseil communal à vendre à l'entreprise Celgene, à Boudry, une parcelle de 19 700 mètres carrés pour la somme de 1,37 million de francs. Cette vente sera assortie d'un droit de réméré d'une durée de dix ans Cela signifie que si Celgene ne construit rien durant la durée des 10 ans, la Ville pourrait récupérer son terrain pour le même prix. jmp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias