Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel adaptée au handicap? «Oui, mais pas plus que les autres villes»

Le CPLN est-il un lieu pratique pour les personnes en situation de handicap? Et le garage Senn tout proche? Pour le savoir, une équipe de testeurs de Pro Infirmis s’est rendue sur place. On l’a accompagnée.

29 mai 2021, 18:46
Une équipe de Pro Infirmis collecte des données sur l'accessibilité des bâtiments. Ici, à l'entrée du garage Senn, à Neuchâtel, on mesure la pente.

Neuchatel, le 29 mai 2021
Photo: Lucas Vuitel

Près de la Maladière, à Neuchâtel, ce samedi 29 mai dans la matinée, une petite équipe de l’organisation Pro Infirmis se prépare à explorer les abords du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN).

Objectif: récolter des informations sur l’accessibilité du bâtiment, dans le cadre de la Journée de la bonne action du distributeur Coop.

Le groupe est composé de bénévoles et d’une personne en situation de handicap. Equipés d’un iPad et d’outils de mesure, ils quittent le stand devant le centre commercial.

Une check-list rigoureuse

Sur place, l’équipe remplit une check-list en observant les divers moyens d’accès au bâtiment. On mesure la pente de la rampe d’accès ou la longueur de la place de parking pour les personnes handicapées.

On évalue aussi la signalisation des grandes fenêtres vitrées pour les personnes malvoyantes.

Les informations récoltées sont directement envoyées dans la base de données de Pro Infirmis.

Plus tard, l’équipe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias