Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: acteurs des Jeunes-Rives, entre joie et incertitude

Certains se réjouissent, d’autres espèrent qu’il sera recalé: le nouveau projet de réaménagement des Jeunes-Rives divise les acteurs implantés sur place.

22 janv. 2020, 18:29
Une image de synthèse de la plage imaginée pour les Jeunes-Rives.

Que pensent les acteurs des Jeunes-Rives du nouvel écrin qui leur a été proposé pour l’avenir? Ce 21 janvier, le Conseil communal de Neuchâtel a dévoilé son projet de réaménagement. «ArcInfo» a voulu connaître l’avis des personnes les plus directement touchées.

La majorité est contente qu’il y ait enfin du concret, à l’instar des associations de quartier. Pour Yvan Pasteur, président de celle des Beaux-Arts, le rapport est «bien étudié» et «mûri». Et d’aborder un point crucial: la suppression du parking. Selon lui, ce serait une bonne chose pour le quartier des Beaux-Arts: «Il n’est plus d’actualité d’avoir un parking à ciel ouvert en plein centre, dans un des plus beaux lieux urbains! Il y aurait une diminution du trafic et donc de la pollution, du bruit et du danger».

Comme d’autres, Laurent Bernaschina, président de l’association de quartier de la Maladière, craint que le rapport du Conseil communal soit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias